Comme on le disait, la saison des pluies (on entend: Mars) n’a même pas commencé qu’on a déjà les chaussettes trempées (sauf si on a adopté les fameuses bottes de pluie!) et qu’on se demande comment notre peau va rester perméable.

Woman in Brown Zip Up Jacket and Black Shirt
la différence c’est que j’enfile la capuche

Heureusement, on n’est pas assez folle ni superficielle pour se cantonner à la combine talons aiguille/jambes nues/petite blouse (avec pour protection un simple parapluie), façon starlette qui s’attend à être paparazzié A TOUT MOMENT. Alors tant qu’à faire on assume le look emmitouflé jusqu’au bout, et en plus de nos jolies bottes en caoutchouc on s’offre un bel imper tout brillant tout protecteur.

On se s’en fait pas: on dit juste blouson imperméable, pas forcément KWay jaune poussin de notre enfance! Même perso, il me manque ce jaune. D’ailleurs, que crois bien que je vais m’offrir le ciré de chez Petit Bateau, qui au plaisir des grands enfants existe en taille adulte.

Ciré imperméable femme

Avec mes bottes de pluie couleur navy, j’aurai l’air d’un petit marin qui part à l’aventure. Et tant mieux si ça fait rire les passants. Le jaune est là pour apporter un rayon de soleil, de la bonne humeur et quelques sourires malgré le ciel gris.

En plus d’être imperméables et coupe-vent pour certains, les cirés sont super simples d’entretien  (sans frais pressing) donc je ne vais quand même pas m’en priver!

Version budget je peux aussi me rendre dans une boutique d’habils marins (comme pour mes bottes) me trouver un ciré façon côte bretonne, aux rayures navy à l’intérieur, et bourré de poches hyper pratiques. J’en ai un blanc Batela, qui me donne un air mi-chemin entre vacances au ski et bord de mer. Ça pète! Vous me direz le blanc se salit vite… Mais un coup d’éponge et c’est reparti!

Pour un look plus urbain et féminin, on se tourne vers les trench imperméables: La classe et la longueur du manteau de ville, la protection de l’imper en plus. En version street je m’offre ce coupe-vent ample de La Redoute, dans son noir profond très cool qui va autant avec mes tenues bureau que weekend!

Coupe-vent ample R essentiel

Je peux opter pour plus court et plus habillé avec celui-ci de La Redoute également. J’adore sa forme évasée façon cape et sa couleur beige très classe.

Impermeable court, coton R Edition

Les imper de villes ne sont peut-être pas toujours aussi chauds (c’est l’occasion de dégainer mes jolis pulls) ou coupe-vent, mais ils ont l’avantage de s’associer à toutes mes tenues et de se porter facilement du bureau en soirée.

Pour ce qui est de la longueur on prend ce qui nous convient, sans tomber bien ­sûr dans le grand caban de trappeur. Évidemment, plus c’est court plus on a les cuisses mouillées, donc c’est à voir selon le temps! Pour le style, avec un imper long on peut porter toutes nos tenues en dessous! J’associe à un imper court un jean slim ou des jolis collants torsadés et chaussettes hautes… Avec mes bottes de pluie bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *