Je le disais dans un post précédent, je range mes chaussettes en plusieurs catégories, chacune dans leurs petites boîte, chacune avec sa propre fonction bien précise. C’est que bien couvrir mes petits petons, c’est important voyons!

Les mecs qui vont chez GoSport et achètent d’un coup 14 paires de chaussettes de sport blanches mi-cheville, je ne comprends vraiment pas. Déjà, après trois lavages elles ne ressemblent plus à rien. En plus, elles sont toutes pareilles, alors comment savoir laquelle laver avec laquelle? Voilà comment se retrouver avec des orphelines! Vous me direz, pas besoin d’assortir. Oui mais non, car à en laisser certaines au fond du placard on les use à différentes vitesses.

sock
Boriiiing….
business, businessmen, career
… Je préfère voir ça!

Mon copain lui fait la même avec les chaussettes noires (sauf que c’est sa mère qui les achète :-O ). Je vous dis, étendre le linge c’est l’EN-FER. Elles sont noires mais à coupes différentes, alors il faut tout inspecter pour retrouver les paires, grrr. Lui dit qu’il s’en fiche, puis se plaint quand il n’a plus rien à se mettre sur les pieds.

Bon déjà c’est mieux que quand je l’ai rencontré, où il s’acharnait à porter des chaussettes trouées et dépareillées. Quelle horreur. Je lui ai bien acheté 15 paires depuis, mais il trouve encore moyen de porter les chaussettes noires que maman a acheté. Je crois qu’il le fait exprès.

Bref pour ma part je n’ose pas m’adonner à de telles pratiques néenderthales. Mes chaussettes je les aime colorées, toutes douces, et gaies. J’en achète tout un tas chez Primark qui propose des imprimés fun à prix mini. Elles sont vraiment douces en plus, même si elles sont un peu fines. Pas grave, quand elles s’usent juste un peu je les remplace.

Chaussettes bleues à imprimé chats
Miaou! Mes pieds ronronnent…

De temps en temps j’aime m’offrir des bonnes chaussettes de qualité en laine de chez Fabio. J’en prends très bien soin car elles sont un peu onéreuses, mais elles sont tellement douces! Un petit cadeau à moi-même quand j’ai bien travaillé…

LAME RIB TOP DOGTOOTH KNEE-HIGH SOCKS image
En plus j’adore les knee-high!

Toute l’année je porte des chaussettes à paillettes. Pas tous les jours parce qu’elles sont en général très fines. Mais quand je porte mes derbies ou des escarpins ça fait très preppy funky. Avec un pantalon 7/8e, j’adore! J’en trouve chez Fabio par exemple mais aussi chez H&M ou Primark en version budget…

SEMI-SHEER HORIZONTAL GLITTER SOCKS image

Je fais une exception à la règle de la couleur pour mes chaussettes de sport: Je vais transpirer dedans et les abîmer en un rien de temps, alors pourquoi m’embêter à en chercher des jolies? Et puis si elles étaient jolies j’hésiterai à les porter au sport car je voudrais les garder pour mes tenues de jour! Bref ça facilite le choix que d’acheter des chaussettes noires ou blanches simples. Là aussi quand même je n’achète que des paires différentes pour faciliter le tri du linge. Pas question de faire comme mon mec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *