On ne se faisait pas d’illusions, la neige n’allait pas durer une éternité. Sauf si vous habitez dans les alpes mais alors là je n’ai pas de leçon « tenue pour temps froid/pourri/pluvieux/neigeux » à vous donner 😉

Par contre la pluie elle, on n’a pas fini d’en entendre parler. Avec Mars qui arrive à grand pas, il va falloir s’équiper si ce n’est déjà fait. Personne ne rêve d’arriver au bureau les pieds trempés, et qui le resteront toute la journée. Bonjour les odeurs de chaussettes massérées! Parlons donc pieds secs.

Boy in Blue Jacket Hopping on Water Puddle
Moi aussi j’ai le droit de patauger?

Qui dit temps pourri ne dit pas forcément style pourri! On pense peut-être à l’énorme par-dessus que nos grands-parents portent quand ils vont en balade, aux bottes gadoueuses des pêcheurs ou encore au traumatisme de l’imper rose de nos 8 ans (quoi vous n’y avez pas eu droit? Vous savez celui pour lequel vous avez supplié vos parents, puis qu’ils vous ont obligé à porter même quand vous avez changé d’avis? Celui là).

Mais on peut sortir couvertes et stylée! Surtout ces dernières années, puisque la botte de pluie est sortie des pontons pour rejoindre nos garde-robes. Souvenirs d’enfance (l’imper jaune et les bottes bleues Petit Bateau façon vacances en Bretagne, oh oui!), désir de nature (quoi de plus roots que la pêche par temps pluvieux ou de patauger dans la boue en forêt?), la botte de pluie nous plaît alors qu’en toute logique elle ne devrait pas.

Ceci dit, on en trouve des plutôt stylées! Voyez l’incontournable botte Aigle, botte de pluie par excellence et qui se décline maintenant en tout genre de styles ultra féminins, comme la Miss Juliette à l’air cavalier.

 miss juliette lacets bottes et botillons femme noir - aigle 1

On en a presque envie qu’il pleuve! On l’associe à notre imper préféré et un jean slim que l’on rentre dans la botte. Pour la tenue et la chaleur on s’équipe de chaussettes hautes dans lesquelles on rentre aussi le jean. En haut, selon le temps, blouse romantique ou gros pull douillet style nordique, et on aura la classe même en enlevant son blouson au bureau. En plus, là où les collègues frissonneront encore d’avoir les petons humides, on sera toute sèche et prête à attaquer!

backpack, hiking, nature
Oui au look nature!

Un classique anglais de la botte de pluie (après tout qui s’y connait mieux en pluie qu’eux!?) c’est la fameuse Hunter. Ultra résistante, pratique et stylée avec sa boucle d’ajustement, elle nous donne illico un style « vacances à la maison de campagne », très frais et bourgeois juste ce qu’il faut.

Je l’aime bien dans sa superbe couleur pourpre qui réchauffe toutes mes tenues.

Pour une solution budget on file chez Décathlon ou dans un magasin de vêtements marins, dégoter une paire pratique qui n’est pas forcément faite pour la sphère fashion, mais qui fera des merveilles si on sait la porter! On la choisit simple de design, dans n’importe quelle autre couleur que kaki ou marron, et avec des crampons limités. Plus qu’à dégainer les collants opaques et la minijupe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *